Bonne course à tous!!! Alix Côté-Tremblay vous encourage, à lire…..

Par:

23.04.2015 Thématique: Actualités, Non classé Aucun commentaire

 

Bonjour,

l’alliance du mouvement avenir sage-femme à cet évènement de course semble tout à fait naturel puisque courir et accoucher ont de nombreuses similitudes.

Courir et accoucher tous deux reposent sur des phénomènes naturels, présents depuis bien des années dans l’évolution de l’être humain. Le corps humain dans sa conception et son évolution est fait pour courir, le corps de la femme a cette capacité à donner naissance.

Courir et accoucher, c’est se tenir sur la ligne de départ avec un brin de nervosité face à l’inconnu qui s’amène devant. Que l’on soit à notre première fois ou non, on ne sait pas comment l’aventure se déroulera mais on sait qu’il y aura une fin à un certain moment et que ce moment à la fin vaut tous les efforts du monde.

Inspire…….expire………Que ce soit dans une course ou lors de l’accouchement, la respiration est l’une de ces choses sur lesquelles nous avons le contrôle. Lorsqu’on traverse un moment difficile, avoir le contrôle sur cet aspect de notre corps relaxe, soulage, rassure. Un kilomètre à la fois, une contraction à la fois, on se rapproche du but.

Lors de l’accouchement, la sage-femme armée de toutes ses connaissances médicales et de son approche holistique nous accompagne dans cette épreuve. Telle un phare dans la tempête, elle nous rappelle que nous avons la force en nous pour y arriver. Mon message à vous pour cette course, ayez confiance en votre corps! Lorsque vous placerez les pieds sur la ligne de départ, soyez confiant(e). Regardez à droite et à gauche, vous n’êtes pas seuls à prendre part à cette épreuve. Prenez le temps de regarder le paysage de cette belle région, le temps d’apprécier le fait d’être ici pour vous amusez avec d’autres coureurs. Et laissez l’énergie des sages-femmes vous guider jusqu’à l’arrivée! Bonne course!

 

Alix Côté-Tremblay CAT(C)

Thérapeute du sport agréée

Studio d’endurance Aequilibrium

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *