Porte-parole Alix Côté-Tremblay | Course 25 avril pour célébrer la relève sage-femme

Par:

19.10.2014 Thématique: Non classé Aucun commentaire

Le 25 avril 2015, joignez-vous à la course pour soutenir la relève sage-femme du Québec!

Entrez dans le mouvement tout comme notre porte-parole ALIX CÔTÉ-TREMBLAY

PRÉSENTATION:

C’est en octobre 2013 que je débute mon aventure dans le monde de la grossesse et la maternité. À ce moment, je reviens tout juste de Londres, Royaume-Uni, où j’ai pris part en tant qu’athlète aux championnats du monde ITU (International Triathlon Union) groupe d’âge.

C’est donc pourquoi à l’annonce de ma grossesse il était clair que je souhaitais connaître une grossesse active si tout se déroulait sans complication. Avant d’entreprendre l’entrainement, j’ai fait mes recherches pour en savoir plus sur le sujet. De nombreuses études démontrent l’effet positif de l’exercice sur le fœtus ce qui a fortement supporté mon choix de continuer l’entrainement tout en le modifiant.

J’ai décidé d’être suivie par une sage-femme et ce choix s’est fait naturellement. Je me suis sentie soutenue et épaulée sans jugement dans mon choix de maintenir la course à pied. Le suivi médical rigoureux qu’elle a exercé tout au long de ma grossesse active m’a rassurée quant à la santé de mon petit bébé. C’est dans les tous débuts de ma grossesse que je me suis fixée un objectif qui peut sembler très ambitieux mais déjà réalisé par plusieurs autres femmes : compléter un marathon enceinte.

Après 5 mois d’entrainement spécifique au marathon et avec l’accord de ma sage-femme, le 25 mai 2014 à 34 semaines de grossesse Lyssandre et moi traversons la ligne d’arrivée du marathon d’Ottawa avec un temps modeste de 5 :39 :00.

La grossesse n’est pas une maladie et oui il faut apprendre à écouter son corps et y aller à son rythme. La course n’est pas l’ultime remède pour tous, l’important c’est de trouver une activité dans laquelle on a du plaisir et on se sent bien. Happy mommy = Happy baby.

Alix

Athlète de triathlon ayant donné naissance à la maison de naissance de Sherbrooke, 2014


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *